chacha

Cha-cha-cha :

Origine : Cuba et ses rythmes afro-cubains

Caractère : joyeuse, insouciante et effrontée

Forme : danse à 4 temps syncopée avec un fort travail des hanches

Tempo : 30 à 32 mesures par minute

 

CHA CHA CHA :

 

 

Le CCC véhicule un esprit dynamique et joyeux où les partenaires jouent ensemble avec insouciante et taquinerie en maintentenant l'aspect rythmique entrainant marqué.

 

Danse latino-américaine, originaire de Cuba. Ses plus proches parents, le mambo et la rumba. Son genre musical est créé au début des années 50 par le chef d'orchestre et violoniste Enrique Jorrin qui désire simplifier et ralentir le rythme endiablé du mambo. Cette relative lenteur donnait la possibilité aux danseurs d'indroduire une ondulation des hanches sur le "lent" du rythme, le "vite vite lent" caractéristique du mambo. Peu à peu cette ondulation à laissé place au pas chassé que l'on connait aujourd'hui.

Ce serait d'ailleurs le bruit des 3 glissements de pieds sur le sol du pas chassé qui donna le nom à la musique et à la danse cha cha cha

Introduit aux Etats Unis dans la meme décénie qui a vu sa création, le ccc est rapidement devenu une danse populaire de ce pays. Rapidement exporté en Europe, il y connait un franc succés.

Les figures de base sont trés similaires à celles de la rumba.